Diourbel : Le Pds veut Karim Wade au poste de secrétaire général

Le jeunes libéraux de Diourbel ont exigé dimanche, la nomination de Karim au poste de secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), en remplacement à Me Abdoulaye Wade. Les camarades de Me Wade ont salué la nouvelle organisation faite au niveau de la direction du Parti.

Comme pour envoyer Me Abdoulaye Wade à la retraite, les jeunes libéraux de Diourbel veulent un changement à la tête de leur structure. « Nous lui -Me Abdoulaye Wade – demandons avec insistance d’accepter le souhait de tous les militants et militantes du Pds, ainsi que celui des Sénégalais de pouvoir porter Karim Wade comme secrétaire général du Pds et candidat à l’élection présidentielle de 2014« , a déclaré selon Rfm, Mouhamed Dème, lors d’une assemblée générale.

Satisfecit 

Les jeunes libéraux ont pourtant exprimé leur satisfaction du « Pape » du Sopi, notamment sur les changements apportés à la direction du Parti. Ils décident d’engager tous les militants responsables du département de Diourbel à s’unir derrière le secrétaire général, Me Abdoulaye Wade, « pour barrer la voie à l’imposture, à la diffamation, au mensonge…« .

Engagement 

Depuis quelque temps, le Parti démocratique Sénégalais (Pds) ne cesse d’enregistrer des départs. Les jeunes libéraux ont en effet, réitéré leur soutien inconditionnel et leur engagement à rester les derniers à ne pas quitter la structure. « Nous nous engageons à ne pas nous laisser distraire par des apprentis sorciers et à suivre le combat politique pour l’accession du Pds au pouvoir en 2014 », a conclu Mouhamed Déme..