Diomansy à Aliou Cissé : “Tu as été critiqué, insulté , bousculé mais…”

Diomansy Camara est fier des Lions et du coach qualifié en finale. L’ancien international sénégalais a fait un post sur Facebook qui a ému plus d’un, notamment Salif Diao. 

Diomansy félicite Aliou Cissé

Diomansy Camara fait partie des Sénégalais qui ont soutenu Aliou Cissé depuis le début. Le consultant de Canal+ a toujours prêté main forte au coach malgré les critiques de certains. Hier dimanche, après la victoire des Lions contre la Tunisie, il a adressé un message fort au sélectionneur pour l’encourager.

“Nul n’est prophète dans son pays .Bravo à toi Aliou Cissé , digne fils du Sénégal . Toi qui as décidé de mettre le bleu de chauffe pour essayer de faire flotter le drapeau du Sénégal le plus haut possible . Ce fut le cas en tant que joueur , le capitaine d’une génération dorée ! Tu as été critiqué, insulté , bousculé , soutenu , tu es tombé , tu t’es relevé , tu as pris des coups et tu as continué à avancer . Aujourd’hui, je te dis bravo après une qualification à une Coupe du Monde, maintenant une Finale de CAN.

Le peuple fier de ton travail

Alors oui ta méthode peut plaire ou non, nous ne sommes pas le Brésil et son “Joga Bonito “mais une chose est sûre: Aujourd’hui le Sénégal peut être fier de ton travail et de ton acharnement sans relâche . Il y avait les sorciers blancs, nous avons trouvé notre SORCIER NOIR ET SA CHEMISE BLANCHE !”

Deux coachs locaux

A noter que pour la Finale Sénégal  vs Algérie, nous aurons deux coachs locaux, deux anciens footballeurs qui ont défendu les couleurs de leur pays respectif ! Une nouvelle ère a l’horizon ….BELIEVE IN OUR RESSOURCES!”, lâche-t-il sur sa page Facebook visité par Senego avant de donner rendez-vous à la finale : “Rdv le 19 juillet pour écrire l’une des plus belles pages de notre histoire In sha Allah”.

Salif Diao appuie Diomansy

Sensible à la publication de Diomansy Camara, Salif Diao abonde dans le même sens que son ex-coéquipier : “Thanks Dio, pour cette fois-ci no comment on your sense of fashion… Je suis 100% with you great de voir nos fédérations et ministères sportifs faire confiance aux coaches locaux qui ont autant de savoir que les “sorciers blancs”.