Diocèse De Ziguinchor : Les Femmes Catholiques En Conclave à Bignona

235
Single Post


Single Post
Diocèse de Ziguinchor : Les femmes catholiques en conclave à Bignona
« Femme catholique à la lumière de l’évangile, sois le témoin des valeurs fondamentales de ton milieu de vie », c’est le thème choisi pour la 24ème édition de l’assemblé générale de l’Union Diocésaine des Femmes des Associations des Femmes Catholiques de Ziguinchor, qui se sont déroulées le vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 mai. Une assemblée générale vécue dans la communion et la fraternité et qui a été clôturée à l’occasion de la fête des Mères célébrée hier.

« La communion et la fraternité entre nous, femmes du diocèse de Ziguinchor ont été les maîtres mots de ces 72 heures, même si les coupures de courant et de d’eau ont failli gâcher la fête, de même que la pluie, mais tout est grâce », confie ainsi Madame Coly Yacine Sylla, présidente de l’UDAFC de la paroisse Notre Dame de Lourdes de Bignona qui a accueilli cette rencontre.

Le thème de cette année est collé à l’actualité selon la présidente de l’Union, section Bignona. Madame Coly Yacine Sylla de préciser qu’elles ont remarqué en tant que mères, que les habitudes et attitudes des jeunes, des moins jeunes changent de jour en jour, et ils sont souvent victimes de manipulations et qu’ils ont aussi des comportements qui ne riment pas avec la vie de croyant. Ce thème a été choisi pour que chaque femme puisse être gardienne des valeurs religieuses et ancestrales qui invitent à semer l’amour entre les hommes et la paix, et éviter la violence. « L’éducation véritable pour un changement des comportements doit reprendre sa place dans le Sénégal actuel ; dans la société actuelle, les hommes et les jeunes doivent être aussi être conscientisés et nous voulons que les femmes pensent à j***r ce rôle de mère de la société », confie Madame Sylla.