Dijon: Quatrième clean-sheet d’Alfred Gomis en 6 matchs

Arrivé cet été à Dijon en provenance de Spal, Alfred Gomis enchaîne les clean-sheet (match joué sans encaisser de but). Ce soir encore face à Lyon Gomis à évité la défaite à son équipe.

Gomis l’homme du match

Le Gardien Sénégalais a permis à son équipe d’empocher un point face à Lyon au Groupama Stadium. Dominé, Dijon, s’en est remis à un grand match de son gardien Alfred Gomis pour éviter la défaite.

8e match sans victoire pour Lyon

Après la victoire du Paris Saint-Germain contre l’OGC Nice (4-1) vendredi soir, l’Olympique Lyonnais accueillait ce samedi Dijon pour la deuxième rencontre de cette 10e journée de Ligue 1. C’était bien évidemment la grande première de Rudi Garcia, nommé entraîneur pendant la trêve internationale après le licenciement de Sylvinho. L’ancien technicien de l’OM voulait donc commencer cette nouvelle aventure par une victoire, mais les Gones n’ont pas réussi à casser le verrou dijonnais (0-0).

Sur leur pelouse du Groupama Stadium, les Lyonnais ont beaucoup tenté mais Alfred Gomis, le gardien sénégalais du DFCO, a tout sorti ! Un match durant lequel Rudi Garcia a d’ailleurs donné du temps de jeu au jeune Rayan Cherki, entré en jeu en deuxième période et ovationné par le public. Avec ce nul, l’OL en est désormais à huit matches sans victoire en championnat. Place désormais à la Ligue des Champions et un déplacement à Lisbonne pour y défier Benfica (mercredi soir, 21h).