Diffusions championnat Anglais : E-Media s’offre la Premier League

212

A partir de cette saison, le Sénégal va diffuser en exclusivité le meilleur du football anglais. Ce, après un accord signé avec Infront qui commercialise les droits FTA de l’English Premier League en Afrique Subsaharienne.

Une rencontre en direct par semaine le samedi, ainsi que trois magazines hebdomadaires, les férus du ballon rond se délecteront des rencontres de Manchester City, Manchester United, Liverpool ou encore le dernier vainqueur de la Ligue des Champions : le Chelsea Football Club.

« La Premier League est la ligue de football la plus reconnue au monde avec un rayonnement à l’échelle internationale. Le fait que les meilleurs joueurs africains disputent actuellement le championnat anglais souligne son attrait sur le continent. Nous sommes impatients de distribuer ces images exaltantes aux fans de notre pays », a expliqué Mamoudou Ibra Kane, Directeur général de ITV Sénégal.

Christophe Van Rothen, Infront France Media Rights Director de dire : « Nous sommes ravis de collaborer avec ITV Sénégal au cours des quatre prochaines saisons. Cet accord permettra de donner accès à un large public à la diffusion d’un match en direct tous les samedis, ainsi qu’aux magazines et résumés hebdomadaires associés. Ces droits en clair sont essentiels afin d’assurer un accès le plus large possible aux nombreux fans passionnés de Premier League au Sénégal.”