Différend Uso-Mbour : Macky en médiateur

0

Le chef de l’Etat s’est saisi du dossier qui oppose le Stade Mbour et l’Us Ouakam. Selon le journal Record, Macky Sall recevra les différents acteurs au Palais ce jeudi à 11 heures pour tenter de résoudre ce conflit qui mine l’évolution du championnat de L1.

Les responsables de la LSFP et les dirigeants des autres clubs mbourois prendront part à cette audience, rapporte le journal.

À l’origine du conflit : la finale de la coupe de la Ligue qui avait opposé les deux équipes au stade Demba Diop. À la suite d’échauffourées entre supporters et forces de l’ordre, un pan de la tribune s’affaisse et fait 8 morts côté mbourois.

Le trophée sera remis au Stade de Mbour au détriment de l’Uso dont les supporters sont considérés comme responsables du déclenchement des incidents. L’équipe ouakamoise sera aussi reléguée en National et suspendue pour 5 ans de toutes les compétitions nationales.

Elle sera réhabilitée par le Tribunal arbitral du sport (Tas), qui a demandé à la Fédé de réintégrer l’Uso. Cette décision sera mal accueillie par les dirigeants et supporters du Stade de Mbour, qui s’estiment injustement lésés.

Classé sous: FOOT

Laisser un commentaire