Diène Farba Sarr au DGPU : Kaolack reconnaissant envers Macky Sall

Diène Farba Sarr est officiellement installé, le jeudi dernier, comme Délégué Général des Pôles Urbains de Diamniadio et du Lac Rose (DGPU). Une suite logique de sa nomination à ce poste lors du Conseil des ministres le 19 septembre dernier. Une nouvelle très bien accueillie dans la capitale du Saloum. L’ancien Ministre du Renouveau Urbain, de l’Habitat et du Cadre de Vie remplace Seydou Sy Sall qui occupait, jusque-là, ce poste (2013-2019).

La cérémonie s’est déroulée sous la supervision d’autorités administratives et des responsables politiques de Kaolack. Parmi les responsables politiques présents à cette cérémonie, l’on pouvait noter le Vieux Bandia Doumbia, Opérateur Economique et Conseiller Municipal; Dr Boubacar SY Pharmacien; Mamadou Ndao dit Diouly, 1er Adjoint au maire tous de la commune de Latmingué; Mr Bamba Mbodj de la PNA Conseiller Municipal à Thiaré; M. Khalifa Wade; Mr Ablaye GUEYE responsables politiques dans la Commune de Kaolack; Mme Dieynaba Diallo, responsable politique de la commune de Ndiaffat; M. Samba Sow, 1er adjoint au maire de Ndiebel, Ousmane Noël Dieng et Mor Maty Sarr entre autres responsables du département de Kaolack.

« Nous, Saloum-Saloum, saluons cette nomination. M. Diène Farba Sarr a toujours coordonné toutes les élections du département de Kaolack et a tout gagné avec brio et abnégation. Ces importantes joutes de 2012 à nos jours sont le fruit d’un bon maillage du département de Kaolack avec une équipe dynamique dévouée et engagée ayant une parfaite maîtrise du terrain de Kaolack commune en passant par latmingue, Thiare, Keur Baka, Ndiaffat, Keur Socé, Nfiedieng, Kahone, Sibasdor, Dya, Ndiebel, Gandiaye et Thiomby », soutient Vieux Bandia Doumbia, Conseiller MUNICIPAL APR dans la Commune de Latmingué.

Vieux Bandia Doumbia se réjouit aussi d’avoir retrouvé parmi les autorités administratives, présentes le jeudi dernier, Adama Bâ, président du conseil d’orientation (PCO), un digne fils du Laghem qui s’est toujours battu pour la promotion de tout le Sine-Saloum.

Le Ministre Diène Farba Sarr, quant à lui s’engage à consolider les acquis. Selon lui, l’avenir de ces Pôles va conditionner, irrémédiablement, le devenir de Dakar. Il remercie le Président Sall de lui offrir cette nouvelle opportunité pour servir, encore, son pays.

A travers la délégation générale à la promotion des pôles urbains (Dgpu) de Diamniadio et du Lac Rose, le président de la République Macky Sall veut développer des activités créatrices d’emplois et de richesses, désengorger Dakar, mais aussi faire face au déficit en logements.