Dieguy Diop Fall sur les attaques contre Mansour Faye : « Est-ce un crime d’être le beau frère du Président ? »

447
Dieguy Diop Fall sur les attaques contre Mansour Faye : « Est-ce un crime d’être le beau frère du Président ? »


Les attaques contre Mansour Faye, ministre des transports terrestres et du désenclavement se sont multipliées ces derniers jours. Et, c’est ce qui fait dire à Mme Dieguy Diop Fall que « s’attaquer à Mansour Faye est la nouvelle trouvaille de l’opposition ».

PUBLICITÉ

Dans une tribune publiée ce samedi, la Directrice de la Promotion des Droits et de la Protection des Enfants s’indigne contre cet « acharnement » contre le beau frère du Président Macky Sall non moins maire de a commune de Saint-Louis.

« M. Mansour Faye, Ministre des Transports terrestres et du Désenclavement, et maire de la commune de Saint Louis, peut se glorifier d’un long chemin parcouru avant de devenir aujourd’hui une grande personnalité du pays. Avant d’être homme politique, Monsieur Faye a a été un « self made man ». N’ayant jamais compté sur « un bras long », un « piston » ou un « traitement de faveur », il a réussi à se faire tout seul. Bannissant la triche, la paresse, la déloyauté, il a été le premier entrepreneur avec comme entreprise «Rouye Khalé yi». Il s’est imposé dans l’échiquier politique dans l’humilité, l’honnêteté mais surtout dans le travail à côté du Président Macky Sall quand celui-ci était Premier ministre », a dit d’emblée Mme Dieguy Diop Fall

Ensuite, poursuit Mme Fall, « il a brigué le mandat des Saint-Louisiens deux fois de suite; ce qui n’est pas une chose évidente d’autant plus qu’il s’agit des collectivités territoriales. Il a été délégué puis ministre. Jusqu’à nos jours, dans tous les postes de Ministres qu’il a eu à gérer, on constate d’énormes évolutions. Ce que lui a valu le renouvellement de la confiance du Président de la République ».

« Est-ce un crime d’être le beau frère du Président ? Est-ce un crime d’être le frère à Marieme Faye Sall ? Est-ce un crime d’être tout simplement Mansour Faye, fils de Oumou Diallo ? », a-t-elle questionné.

PUBLICITÉ