Diego Maradona : « Lionel Messi ne pourra pas faire ce que j’ai fait »

Messi et Maradona sont souvent comparés. Parce que les deux personnages ont un style de jeu presque similaire et donc «collant» avec le ballon. Mais Diego Maradona dit que son compatriote ne pourra égaler ses réalisations que s’il déménageait à Naples.

Messi ne m’égalera jamais

Et ce mardi Messi et le Barça, pour le match aller de la Ligue des champions les 16 derniers, les 1/8 finales, n’ont pu faire qu’un match nul 1-1.

On a demandé à Maradona son opinion sur la façon dont Messi rejoindrait, si jamais, Napoli l’appelait, la saison prochaine.

« Messi ne vit pas comme moi. Leo peut jouer incroyablement à Naples, mais il ne pourra pas faire ce que j’ai fait », a-t-il déclaré aux États-Unis, sur bola.net.

Néanmoins, Maradona espère toujours que des joueurs comme Messi, pourront rejoindre l’ancien club alors qu’il réitère que le joueur n’égalera pas à ses réalisations.

Messi à Naples ?

« J’espère que Messi va venir à Napoli. J’espère que les Napolitains pourront avoir un Messi, même si San Paolo a été négocié », a conclu le personnage de 59 ans.

Le duel entre Barcelone et Napoli laisse encore une autre rencontre. Le match retour aura lieu à Barcelone, au Nou Camp le 18 mars.

Mano à mano entre Messi et…

Dans le passé, Maradona avait impressionné le public par ses actions dans la défense de l’équipe nationale d’Atalanta contre l’Angleterre. Il a dépassé cinq joueurs du côté droit avant de p********r dans le but de l’adversaire.

… Lionel Messi

L’action a bien été reproduite avec succès par Messi lorsque Barcelone faisait face à Getafe en 2007. Et à partir de là, les noms Messi et Maradona ont souvent participé à la table de débat des connaisseurs du football mondial.

Contrairement à Messi qui n’a fait que renforcer Barcelone, du moins jusqu’à présent, Maradona a passé sa carrière de joueur à défendre de nombreux clubs. L’un d’eux est Naples.