Dialogue national : Quatre des six commissions validées

Seules quatre des six commissions du dialogue national ont été validées mercredi à l’issue de l’examen du Comité de pilotage, a indiqué Mamadou Bamba Ndiaye, porte-parole du jour.  

La conférence des présidents a repoussé la validation des commissions économiques et sociales et environnement durable pour quelques formalités. « C’est la commission économique et sociale et la commission environnement et cadre de vie. Donc, il y a eu vraiment beaucoup de propositions qui ont été faites et la plénière a estimé qu’il fallait mieux que les commissions continuent à travailler et donnent le résultat de leur travail à la conférence de présidents« , a notamment expliqué Mamadou Bamba Ndiaye.

Termes de référence 

Le porte-parole du jour a aussi souligné l’importance des termes de référence. Lesquels, précise-t-il, « déterminent tout le reste » du travail. Une des raisons de l’attention que la plénière consacre à cette question.

Fin de la première étape et l’entame de la deuxième 

La rencontre du mercredi a mis fin à la première étape du dialogue national. Les travaux se poursuivent ce jeudi avec la deuxième étape qui va continuer jusque vers mi-mars. Elle sera sanctionner par le dépôt des rapports des commissions. A l’issue de cette étape le comité de pilotage reprendra la main.

Commissions du dialogue national  

Les commissions du dialogue national sont celles politique, économique et sociale, ressources naturelles, environnement et cadre de vie, paix et sécurité.