Déthié répond à Idy : “Je n’ai jamais été demandeur d’aucun poste…”

Démis de ses fonctions de vice-président, Déthié Fall tient à édifier l’opinion nationale suite aux justifications de Idrissa Seck, qui fait état d’une frustration de sa part. Il explique qu’il n’a jamais été demandeur d’aucun poste.

Déthié dément

“Je précise aussi à l’opinion nationale et internationale que je n’ai jamais été demandeur ni d’un poste de député ni d’un poste de ministre auprès de qui que ce soit. Je suis un professionnel qui a toujours gagné sa vie dans le privé”, a déclaré Déthié Fall, suite aux propos de Idrissa Seck pour justifier la sanction de son désormais ex vice-président.

Rappel

A l’hémicycle, Déthié Fall avait abordé la recrudescence de l’émigration clandestine, indexant le gouvernement de manquer de vision dans sa politique de jeunesse. “[…]Il faudrait que la vision du gouvernement quitte Diamnadio pour rejoindre la vallée du fleuve Sénégal“, avait affirmé Déthié Fall qui paraphrasait son leader, Idrissa Seck, alors farouche opposant. Il est démis de ses fonctions du fait de ses propos jugés mal placés.