Déthié Fall séquestré : Le Prp/Diaspora exige sa libération immédiate

85
Déthié Fall séquestré : Le Prp/Diaspora exige sa libération immédiate


Avec l’arrestation de Déthié Fall, leader de PRP, et membre de la coalition Yaw, vendredi dernier, le Prp Diaspora Ue/Us exige sa libération immédiate. 

Le PRP Diaspora Ue/Us exige la libération immédiate et sans condition du Président Diéthié Fall et de tous les otages politiques.

C’est par cette injonction condensée dans le communiqué parvenu à Senego que le PRP Diaspora attire l’attention de l’opinion sur les « graves dérives totalitaires du pouvoir de Macky Sall ».

« Est-ce possible de parler de démocratie, quand on se montre encore incapable d’organiser des élections crédibles ? Pire encore, quand l’expression libre du peuple constitue une droit bafoué et quand la loi électorale ne s’applique, dans toute sa rigueur, que pour l’opposition, mais également quand le droit de manifester est converti en crime de lèse-majesté avec l’arrestation honteuse de notre leader, le Président Détjié Fall », s’interroge-t-on dans le communiqué.

Les camarades de Déthié Fall de dire au Président Macky Sall,  » qu’un peuple tourmenté, éprouvé et amer finit par se livrer à toutes les formes d’expression de son mécontentement. Et les coups de force apparaissent bien souvent comme la solution ultime ».