Destruction des panneaux : Les propriétaires des régies vont saisir la justice

L’opération de dépose des panneaux publicitaires initiée par le préfet de Dakar, en collaboration avec l’Ageroute, n’agrée pas les membres de l’Association des professionnels de régies publicitaires du Sénégal.. Leur président, Abdoulaye Thiam, annonce une plainte contre les autorités. « On va, par le biais de nos conseillers juridiques, saisir qui de droit. Parce que nous, on est des entreprises. 
Le préfet, les ministres, ils sont payés par nos impôts », a-t-il déclaré. Venu « constater les dégâts », alors que les bulldozers étaient en pleins travaux, Thiam a précisé qu’ils ne sont pas des entreprises irrégulières. « Maintenant, s’il y a des panneaux publicitaires irréguliers, on devrait démarrer par ça et aménager ce qui est régulier. C’est ce qu’on avait proposé au préfet, mais apparemment, les gens ne veulent pas nous entendre », ajoute le président de l’Aprps.
 Pourtant, à l’en croire, leur voix sera entendue à l’approche des élections. « Ils vont nous entendre quand les élections vont s’approcher. Car, comme j’ai l’habitude de le dire, en période électorale, tous les candidats seront sur les panneaux », a notamment indiqué Abdoulaye Thiam qui demande aux autorités « de revenir à la raison et de parler aux professionnels ». Parce que, regrette-t-il, même si l’objectif est faire du bien, ils sont en train  »de détruire des biens d’autrui ».