Dépouille Alcaly Cissé : Boubacar Seye voit un manque de fermeté de l’Etat

Les difficultés que rencontre la famille du défunt ex député socialiste, décédé dans les liens de la détention en Arabie Saoudite, pour le rapatriement de sa dépouille ne sont pas du goût de l’Ong « Horizon Sans Frontière ». Boubacar Seye est monté au créneau pour dénoncer la rétention du corps.

L’Etat incriminé

Boubacar Seye considère que « cela relève de la responsabilité de l’Etat, qui a manqué de fermeté sur ce dossier ». « Un homme qui perd la vie en pleine détention, et dont le cadavre continue d’être condamné » a décrié le défenseur des droits des migrants.

Une dépouille en « détention »

Il a même laissé croire qu’il y’aurait des accords occultes signés entre le Sénégal et certains états en toute méconnaissance des tenants et aboutissants pour les compatriotes. Pour le cas d’Alcaly Cissé, Boubacar Seye a convoqué les bons rapports qui ont toujours uni notre pays et l’Arabie Saoudite, pour s’alarmer.

Échec diplomatique 

« Un échec diplomatique du régime du président Macky Sall qui cache des non dits ». Face à cette situation, « Horizon Sans Frontière » est monté au créneau pour interpeller les autorités afin que la vérité soit dite.