Démission de Boughazély : Le malheur de l’Apr fait le bonheur de l’Afp…

Le désormais ex-député de l’Apr et de la coalition Benno Bokk Yakaar, Seydina Fall alias Boughazély a été remplacé un membre de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) de Moustapha Niass. Cela fait suite à cette affaire de faux billets dans laquelle, le parlementaire républicain est cité.

Un député de plus pour l’AFP de Niass

L’AFP, ce parti allié dont le leader trône à la présidence de l’Assemblée nationale depuis l’accession du président Macky Sall à la magistrature suprême, compte un député de plus dans ses rangs. Pour un petit rappel, Boughazély a rendu sa lettre de démission ce mardi 19 novembre à la suite de fortes pressions.

La justice du 1 poids, 2 mesures…

Bougazelli a été cité dans une affaire de trafic de faux billets, en même temps que ses complices parmi lesquels, un rappeur connu sous le nom de Guestia, un ressortissant Burkinabè et 3 autres acolytes qui sont en garde à vue depuis leur arrestation. C’est ce mercredi 20 novembre d’ailleurs que le député « faussaire » devra faire face aux enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie.

Bougha saute, Alioune s’assied

Boughazély a été donc remplacé par Alioune Kébé, dans le cadre de la 13ème législature. Ce dernier était à la 33ème position sur la liste nationale, alors que Seydina Fall occupait la 21ème place. Mais comme au nom du respect de la parité, tous les suppléants ayant été installés, Alioune Kébé reste le suivant immédiat.