Delphine Wespiser lève le voile sur son message énigmatique publié depuis l’île Maurice

Actuellement à l’île Maurice, Delphine Wespiser a inquiété ses fans en publiant un étrange message sur son compte Instagram, ce vendredi 5 juillet. Trois jours plus tard, le mystère a enfin été levé.

Qu’est-il arrivé à Delphine Wespiser? C’est la question que se posent de nombreux fans de l’ex-reine de beauté depuis trois jours. En vacances à l’île Maurice, la jeune femme de 27 ans a publié un message énigmatique sur son compte Instagram, ce vendredi 5 juillet. «Journée éprouvante. Je vous expliquerai», pouvait-on lire sur un fond noir. Une publication accompagnée d’une légende elle aussi mystérieuse: «S’îl vous plaît, regardez la vidéo que je partagerai dans quelques jours.» De quoi inquiéter ses 300 000 abonnés. «J’espère que tout va bien pour vous», a écrit l’un d’entre eux en commentaires.

Il aura finalement fallu attendre ce dimanche 7 juillet pour que Delphine Wespiser ne finisse par en dire plus. Fervente défenseuse de la cause animale, la chroniqueuse de TPMP s’est rendue au refuge de l’association Paws, qui s’occupe de chiens abandonnés et maltraités. Une visite bouleversante. «L’île Maurice m’a offert ses plus beaux paysages mais aussi une nuit de pleurs. Après cette journée, je me sentais lourde et sale. Cette douche pour enlever toutes ces énergies de souffrance sur moi. Eux, leurs plaies dans leur chair et dans leur tête ne s’enlèveront pas avec de l’eau», a-t-elle écrit en légende de plusieurs vidéos.

Dans ces courtes séquences, on peut voir un chien dans un état de maigreur extrême et grièvement blessé. «Je me demande comment on peut encore faire des trucs comme ça à des chiens, en 2019», déclare Delphine Wespiser en larmes. Mais Miss France 2012 a également partagé des vidéos craquantes de sa rencontre avec des chiots, qui ont pris un malin plaisir à mâchouiller ses longs cheveux. «Il y a toute une famille à adopter. Regardez comme ils sont gentils, ils ont été abandonnés dans la rue et ils vous attendent», conclut-elle. Un bel engagement.