Défaite des Lions : Le message de Aliou Cissé au peuple…

 Invité à réagir après la défaite de ses hommes, le technicien était forcément déçu, mais Aliou Cissé a lancé un message au peuple pour qu’il vienne accueillir les Lions ce samedi.

“J’ai une pensée pour mes joueurs, je les félicite, a commencé l’ancien joueur du PSG, Alioune Cissé. Ça fait 46 jours qu’ils travaillent d’arrache-pied pour gagner cette finale. On la voulait. J’ai une pensée pour le peuple sénégalais qui s’est mobilisé derrière l’équipe. Dix-sept ans (depuis la dernière finale), c’est long…”

Lucidité

Et l’attente a bien failli être récompensée par un trophée. “On a eu des situations, mais on a manqué de lucidité, analyse-t-il. Une finale, ça se joue sur des détails. On ne démérite pas, on se procure des occasions. […] L’Algérie a gagné la coupe mais nous méritions d’égaliser et de les pousser un peu plus loin.

Mobilisation pour accueillir les Lions ce samedi

Mais ils méritent leur victoire. Il fallait attaquer face à un bloc bas très agressif, et on n’a pas su trouver la solution.” Donc je lance un appel à nos supporters pour qu’ils viennent accueillir ces joueurs attendus ce samedi (14h) à Dakar.. Car ils le méritent”, a appelé Alioune Cissé.

La joie des supporters  Algériens

Au coup de sifflet final, synonyme de victoire 1-0 sur le Sénégal, les supporters de l’Algérie ont laissé éclater leur joie. Ce second titre de champions d’Afrique, ils l’attendaient depuis 29 ans. C’est la première fois qu’ils remportent la CAN à l’extérieur, après leur sacre à domicile en 1990.