Déclaration de patrimoine : Oumar Youm dit être…

Après l’instruction du Président de la République Macky Sall, qui invite tous les membres de son gouvernement à procéder avant fin août 2020, à la déclaration de leur patrimoine auprès de l’Ofnac, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Oumar Youm, dit être en règle.
 »J’ai fais ma déclaration de patrimoine depuis très longtemps. Depuis que cette loi a été initiée, donc je suis en règle », a-t-il dit, ce jeudi matin, au cours d’une cérémonie de remise de kits alimentaires destinés aux transporteurs de la gare routière de Mbour, impactés par la Covid-19. Le ministre Youm leur a remis 582 kits alimentaires.
 »L’Etat du Sénégal est et sera toujours aux côtés de la communauté des transporteurs pour apporter son soutien et sa solidarité », a assuré Oumar Youm. Qui a profité de la visite pour constater le dispositif du protocole sanitaire mis en place au niveau de la gare routière de Mbour. 
 »Le dispositif est fonctionnel avec l’instauration du manifeste de transport qui doit retracer les voyageurs partout à n’importe quel endroit où ils devraient se rendre. Ceci devrait permettre justement de pouvoir faire le suivi éventuellement des cas contacts », a affirmé le ministre, après avoir partagé, avec la communauté des transporteurs, la nouvelle loi d’orientation et d’organisation des transports terrestres, qui rappelle-t-il, a pour objectif de  »moderniser le système de transport du Sénégal ».