Déclaration de Aliou Sall : La plateforme Aar Li Nu Bokk indifférente

Cet après-midi, le maire de Guédiawaye va faire une «importante déclaration». Une annonce qui n’emballe pas trop la plateforme Aar Li Nu Bokk. Joint par «Seneweb», Guy Marius Sagna, membre de l’organisation citoyenne, se veut clair. «Aliou Sall a mieux à faire qu’une conférence de presse. Il n’a qu’à démissionner et se mettre à la disposition de la justice. S’il n’a rien à se reprocher, voilà le conseil qu’on lui donne», martèle l’activiste.

Cependant, Sagna signale qu’«Aliou Sall n’est pas l’objet de notre lutte. Nous ne sommes pas dans la personnalisation du débat. Maintenant, s’il a fait les choses dont on l’accuse, il doit être sanctionné». En revanche, Aar Li Nu Bokk ne s’oppose à aucune initiative de la part du frère du président de la République visant à faciliter le travail de la justice, pour tirer au clair cette histoire de «scandale à 10 milliards de dollars».

«Quel que soit le contenu de sa déclaration, s’il estime nécessaire de démissionner pour faciliter le travail de la justice, mettre à l’aise son frère de président dans l’incarnation de ses pouvoirs, devant consacrer l’égalité de tous les citoyens, c’est une bonne chose. Mais qu’il le fasse ou pas, Aar Li Nu Bokk, s’inscrit dans une dynamique de lutte pour la transparence dans ce dossier», précise, le coordonnateur de Cos M23, Abdourahmane Sow, au bout du fil.