Décès des 11 bébés à Tivaouane : La Coalition Bunt-Bi fait part de sa « profonde douleur… »

87
Décès des 11 bébés à Tivaouane : La Coalition Bunt-Bi fait part de sa « profonde douleur… »


La nouvelle a mis en émoi tout le Sénégal. 11 bébés morts, calcinés à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy de Tivaouane, dans un incendie.

A cet effet, ils sont nombreux à faire part de leur douleur et inquiétude face à cette situation. C’est le cas de la Coalition Bunt-Bi qui, par la voix de son mandataire Dr El Hadji Ibrahima MBOW, rappelle la nécessité « de mettre en place dans toutes les structures sanitaires des services d’inspection, d’entretien et de maintenance de qualité… »

Texte, in extenso : 

Les Leaders et membres de la Coalition BUNT-BI expriment leur profonde douleur à la suite du décès de ses nombreux bébés à l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh de Tivaouane.

Aux familles, ils présentent leurs condoléances les plus attristées et demandent à l’Etat de prendre en charge psychologiquement et financièrement les familles.

C’est le moment, tout en situant les défaillances humaines et techniques, de mettre en place dans toutes les structures sanitaires des services d’inspection, d’entretien et de maintenance de qualité afin d’éviter ces drames répétitifs dans nos structures sanitaires.