Décès de Sangaré : L’émouvant message de Gbagbo depuis la prison

0

Depuis les prisons de la Haye, l’ancien président ivoirien a tenu à rendre hommage à son camarade de parti, Aboudramane Sangaré, décédé samedi 03 novembre 2018.

Laurent Gbagbo a rédigé une lettre pour saluer la mémoire de son compagnon de lutte, son camarade du Front Populaire Ivoirien (FPI).
« Que de combats n’avons-nous pas menés ensemble, que de misère n’avons-nous pas partagée ensemble; que de souffrances n’avons-nous pas connues ensemble, mais aussi que de rêves n’avons-nous pas caressés et de joies ne sommes-nous pas communiquées mutuellement. Inséparables, nous sommes unis par un destin commun que notre foi en la démocratie, comme meilleur mode de gestion des contradictions inhérentes à toutes les communautés humaines, nous a imposé » a-t-il écrit, propos rapportés par lanouvelletribune.info, lus par senegal7.

Poursuivant, l’ancien président se remémore le comportement exemplaire de son ami. « Quand tous semblait compromis ton calme et ta sérénité ont toujours donné espoir », souligne-t-il.

Enfin, Laurent Gbagbo a fait une promesse à Aboudramane Sangaré de ne jamais baisser les bras.
« Je t’entends me dire, Laurent n’abandonne pas. Sang, je te promets, au nom de notre engagement commun, jamais je n’abandonnerai. Je reste à la tâche même privé de liberté. Je tiendrai jusqu’au bout. Je te le dois » a-t-il conclu.

Laisser un commentaire