Décès de Moustapha Sourang: Mary Teuw Niane rend hommage à “un homme de dialogue et de consensus”

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, a rendu un vibrant hommage à l’ancien ministre de l’Education nationale, Pr Moustapha Sourang, décédé dans la nuit de lundi à Dakar, à l’âge de 71 ans, des suites d’une maladie. D’après lui, le défunt était un homme de dialogue et de consensus.

Ministre…

“Le Professeur Moustapha Sourang vient de nous quitter. Professeur titulaire de sciences juridiques, Doyen de la Faculté des Sciences juridiques et politiques et Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop, Ministre de l’Éducation nationale puis Ministre de l’Enseignement supérieur”, écrit Mary Teuw Niane sur sa page Facebook.

Dialogue…

Selon M. Niane, Pr Sourang était un homme de dialogue et de consensus. Et c’est sous son magistère que le Président Abdoulaye Wade accorda une valorisation substantielle des salaires des enseignants du supérieur et des personnels administratifs techniques et de service. Il fit voter la Loi LMD (Licence, Master et Doctorat).

Condoléances…

Le Président du Conseil d’Administration (PCA) de Petrosen présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, à la communauté éducative et au Sénégal. Il prie Dieu qu’Il lui accorde son meilleur Paradis.