Décès de Manuel Serifo Nhamadjo: Le témoignage émouvant de Umaro Sissoco Embaló

L’ancien président de la transition Manuel Serifo Nhamadjo qui a dirigé la Guinée-Bissau de mai 2012 à Juin 2014 s’est éteint ce mardi, 17 mars à Lisbonne, au Portugal, à l’âge de 62 ans.

Consternation…

« C’est avec consternation et une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Son Excellence Monsieur Manuel Serifo Nhamadjo , ancien Président de la République de Guinée-Bissau(Mai 2012- Juin 2014), ce Mardi 17 Mars 2020 à Lisbonne , à l’âge de 62 ans », confie Umaro Sissoco Embaló  président de la République de Guinée-Bissau.

Perte…

D’après M. Embaló, la disparition du Président Nhamadjo constitue une perte énorme pour le peuple bissau-guineen et pour le continent africain. Panafricaniste convaincu, l’homme aura marqué la vie politique par son sens élevé du devoir ainsi que son combat pour la paix et la démocratie en Afrique, particulièrement en Guinée-Bissau.

Condoléances…

« En cette douloureuse circonstance, je voudrais, en mon nom propre, exprimer, au Gouvernement et au peuple bissauguineen, ainsi qu’à la famille du défunt durement éprouvée, mes condoléances les plus attristées », poursuit Umaro Sissoco Embaló.