Décès de John Jerry Rawlings: La dépouille de l’ex président ghanéen exposée avant l’inhumation

Les funérailles d’État planifiées pour l’ancien Président ghanéen, Jerry John Rawlings, ont débuté dimanche 24 janvier 2021 à Accra et vont durer quatre jours.

Dépouille mortelle…

La dépouille mortelle de l’ex président ghanéen était exposée le lundi 25 janvier, au Centre international de conférences d’Accra de 8 heures à 17 heures. Là, les chefs militaires, les dirigeants des partis politiques, le personnel du bureau de l’ancien Président Rawlings, les chefs traditionnels/religieux et le public lui ont rendu leurs ultimes hommages.

Dernier hommage...

Ce mardi 26 janvier, le Président Nana Akufo-Addo et le vice-président, Dr Mahamadu Bawumia, ainsi que leurs épouses, rendront leur dernier hommage à l’ancien président. Suivront les anciens Présidents ghanéens, le directeur de cabinet de la présidence et des chefs et anciens chefs des institutions.

Dernier jour des funérailles…

Ces hommages se poursuivront avec le passage du président du Parlement, les anciens présidents, les hiérarchies du corps judicaire en fonction et celle a la retraite, les députés, les anciens ministres d’État et les membres du corps diplomatique. Le mercredi 27 janvier sera le dernier jour des funérailles à la place de l’indépendance à Accra.