Décès d’Ameth Amar : une “perte pour le secteur privé”, selon Serigne Mboup…

Serigne Mboup se dit affecté par le rappel à Dieu du Pdg de NMA-Sanders, Ameth Amar.   Comme la plupart de ses collègues hommes d’affaires, il a  fait un témoignage sur l’homme. 

Un digne fils du Sénégal…

“C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris, de l’étranger où je me trouve, le décès de Ameth Amar, une des figures dynamiques du secteur privé national. Avec son décès, le Sénégal vient de perdre un de ses valeureux fils qui s’est toujours investi avec foi et conviction pour la communauté mouride à laquelle, il appartenait, mais aussi pour le renforcement et le rayonnement du secteur privé national”, a confié  Serigne Mboup.

Homme d’affaires exemplaire

“En attestent, le rachat de Sentenac des mains des français, qu’il a réussi à développer avec brio, la prise de participation dans les sociétés Total et Bolloré, ses actions permanentes et multiformes, pour ne pas dire caritatives, en faveur de Massalikoul Jinan, de l’Université de Touba et des milliers de ses compatriotes.
C’est dire qu’Ameth Amar, a été un chef d’entreprise, influent et entreprenant au service de son pays et de ses compatriotes. C’est pourquoi, sa disparition, nous attriste et nous peine, au regard de la dimension de l’homme”, a encore  témoigné le Pdg, du groupe CCBM.

Condoléances

Serigne Mboup, termine par “présenter ses condoléances à la famille du défunt et à ses proches, aux acteurs du secteur privé national et prie pour le repos de son âme.  Que la terre lui soit légère et que le TOUT-PUISSANT l’accueille au Paradis.”

Arrivée du corps

La dépouille d’Amath Amar est annoncée à Dakar, demain mercredi, 24 juillet. L’industriel et fondateur de la société agro-alimentaire NMA Sanders est décédé hier lundi, 22 juillet, à Paris, en France, des suites d’un malaise. Il est l’un des chefs d’entreprise les plus influents et plus fortunés du Sénégal.  Son fils, Dame Amar est marié à Ndeye Sokhna, fille du chanteur, Youssou Ndour.