David Hallyday : un véritable mentor pour Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny

Alors que la hache de guerre n’a jamais été aussi aiguisée entre le clan de Laeticia Hallyday et celui des enfants aînés du rockeur – Laura Smet et David Hallyday -, ce dernier vient d’adouber l’album et le spectacle de Jean-Baptiste Guégan que Laeticia voulait faire interdire. Un rôle de mentor qui se voit comme un sérieux pied-de-nez à la veuve du Taulier.

Le 30 août est sorti Puisque c’est écrit, un album de douze chansons signées Michel Mallory (le parolier historique de Johnny) qui, après la mort du Taulier, s’est tourné vers son sosie vocal Jean-Baptiste Guégan (le gagnant de La France a un incroyable talent en 2018) pour enregistrer le disque, au grand dam de Laeticia qui avait voulu interdire sa parution. Et depuis un mois, le succès est au rendez-vous !

Numéro 1 des ventes de disques depuis la sortie de l’album, Jean-Baptiste Guégan s’est même vu remettre la semaine dernière par Cyril Hanouna un disque d’or certifié sur le plateau de Touche pas à mon poste – pour ses 50 000 premiers exemplaires vendus -, émission durant laquelle il en avait aussi profité pour tacler gentiment la veuve du Taulier (de retour depuis le début de semaine à Los Angeles et qui voit sa Mamie Rock être actuellement entendue par la justice).

Jean-Baptiste Guégan en concert à Seclin, le 13 septembre 2019. – Bestimage

Si ce n’est donc pas le grand amour entre Jean-Baptiste et Laeticia – et ce n’est rien de le dire -, les rapports sont pour le moins excellents avec le reste de la tribu Hallyday, à commencer par Sylvie Vartan (qui n’a eu de cesse d’encenser le chanteur et qui a même de contribué à son succès), mais aussi Laura Smet (qui a adoré son album), alors que David Hallyday vient lui aussi d’adouber l’artiste.

« David a vu le spectacle, il est très content »

Jean-Baptiste Guégan – qui vient de débuter une grande tournée nationale à travers tous les Zéniths du pays, trente-deux concerts durant lesquels il sera entouré des musiciens de Michel Sardou et de Johnny Hallyday – a eu la bonne surprise de voir David Hallyday venir assister à l’un de ses shows. Et son avis est sans appel : « Il a vu le spectacle, il est très content », peut-on lire dans le journal breton Le Trégor ; le fils aîné de Johnny soutenant par la même de tout son poids le sosie vocal de son père… pour un nouveau pied-de-nez à Laeticia qui, immergée dans les problèmes d’exhumation du cercueil de Johnny, n’avait sans doute pas besoin de cette nouvelle provocation.