Darou Mouhty : Moustapha Mbacké rabroue les détracteurs du ministre Moussa Baldé

184
Darou Mouhty : Moustapha Mbacké rabroue les détracteurs du ministre Moussa Baldé


Certains des habitants de Darou Mouhty (Touba) se sont levés pour réclamer la démission du Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, Moussa Baldé. Ils accusent ce dernier de plusieurs manquements dans la cité religieuse notamment la fourniture d’engrais. Ce qui a fait réagir Serigne Moustapha Mai Mbacké, le religieux politique de Darou Mouhty. Ils considèrent que ces complaintes sont infondées et restent animées par des interest crypto personnels.

« Des Mbacké-Mbacké comme moi se sont levés à Darou Mouhty pour réclamer la démission de Moussa Baldé. Je suis contre cette façon de faire. Si vous avez vos intérêts personnels à défendre, c’est de votre plein droit mais que ne vous donne pas le droit de réclamer la démission d’un ministre« , a-t-il d’abord dénoncé, avant de revenir sur les réalisations du ministre en charge de l’Agriculture et de l’Equipement Rural.

« Moussa Baldé est en train de faire tout ce qui est en son pouvoir pour satisfaire les doléances de Darou Mouhty. En période de l’hivernage, tous les cultivateurs reçoivent en quantité suffisante leur engrais. Maintenant, ce sont des gens malintentionnés à la limite meme des non cultivateurs qui profèrent des revendications infondées », précise le jeune politico-religieux.

Il poursuit : « Demandez maintenant la démission de Moussa Baldé, c’est un combat perdu d’avance ! Je pense que tous les ministres qui ont déjà occupé ce poste, Moussa Baldé reste l’un des meilleurs. Je le dis haut et fort. Il ne m’a jamais reçu dans son bureau, je ne le connais pas personnellement mais je ne dis que la vérité. Il ne fait pas de favoritisme dans la distribution des engrais. Tout ceux qui doivent recevoir des engrais, les reçoivent à temps. »

Par ailleurs, Serigne Moustapha Mai Mbacké revient également sur ceux qui tirent sur le chef de l’Etat Macky Sall en raison du problème du forage à Darou Mouhty.

« Ceux qui doivent gérer le problème du forage à Darou Mouhty, sont en train de le faire. Je ne vois aucunement en quoi le président Macky Sall devrait être impliqué. Il est le meilleur président que le Sénégal est connu comparé à ses prédécesseurs Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf jusqu’à Abdoulaye Wade. Ce que Macky Sall a réalisé dans ce pays, c’est au vu et au sus de tous les Sénégalais et dans tous les secteurs« , a-t-il conclu.