Dangote:“J’espère donner une grande partie de ma fortune en charité comme Bill Gates”

Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, a révélé qu’il envisageait de donner une grande partie de sa fortune à des œuvres caritatives, à l’instar du fondateur de Microsoft, Bill Gates.

Dans son discours prononcé lors de la cérémonie des Goalkeepers 2019 organisée par la Fondation Bill et Melinda Gates à New York mercredi, 24 septembre, Dangote s’est réjoui de la philanthrophie de Bill Gates, qui est assez évidente au Nigeria .

Selon lui, le milliardaire philanthrope a tellement investi dans des personnes avec lesquelles il n’a aucune relation et cela a fait de lui (Dangote) une personne meilleure.

Il a déclaré: “Quand j’ai créé ma fondation en 1994, je n’avais jamais réalisé que nous avions ce défi de taille dans le secteur de la santé.”

“En réalité, la conclusion de cet accord de collaboration avec la Fondation Bill et Melinda Gates était époustouflante et cela m’a vraiment ouvert les yeux sur le fait qu’il existe de nombreux défis en matière de santé.”

“À ce moment-là, je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer Biill, mais le fait de rencontrer Bill a changé ma personnalité. C’est quelqu’un qui n’a rien à voir avec nous en Afrique ou au Nigeria, mais il met son argent et son âme dans tout.”

“Il est très déterminé à aider l’humanité et cela me surprend beaucoup. Je me suis rendu compte qu’il était une personne simple et je ne savais pas que Bill serait aussi simple. C’est un type à la voix très douce et généreux.”

“Il est très difficile de trouver des gens comme Bill dans ce monde. Bill, nous sommes très reconnaissants et je peux vous assurer qu’avec mon association avec Bill, ma seule prière est que, dans les prochaines années, je vais essayer de donner ma part de richesse à une œuvre de bienfaisance. “