Cumul de mandat : La leçon de Guy Marius Sagna à Barthélémy Dias, Ahmed Aïdara et Cie…

350
Cumul de mandat : La leçon de Guy Marius Sagna à Barthélémy Dias, Ahmed Aïdara et Cie…


Guy Marius Sagna invite l’inter-coalition Yewwi-Wallu à ne pas promouvoir le cumul de mandats à l’Assemblée nationale. Dans un post rendu public, le nouveau député rappelle les enseignements de Thierno Souleymane Bale…

PUBLICITÉ

Les seules et mêmes personnes…

« Il y a 250 ans, Thierno Souleymane Baal conseillait de ne jamais choisir au s**n d’une ‘seule et même tribu’. Et pourtant au Sénégal, 250 ans après, on continue de choisir les seules et mêmes personnes pour être à la fois députés et maires et avoir des postes à l’assemblée nationale du Sénégal. Et pourtant, ces individus ne sont pas les seuls à être savants, travailleurs et à en avoir l’aptitude. Voilà pourquoi je ne peux pas défendre le cumul de mandat », a expliqué Guy Marius Sagna. 

Poser des actes progressistes…

« Le peuple sénégalais a réduit la présence des députés du président Macky Sall à l’Assemblée nationale de 40 députés car son espoir s’est placé en d’autres personnes, partis et coalitions« , affirme le nouveau parlementaire. Raison pour laquelle il estime qu’« il faut renforcer cet espoir en posant des actes progressistes afin que le peuple sénégalais continue sans regret ni déception, avec courage et détermination sa marche résolue vers son émancipation, vers la libération du Sénégal en 2024. »

Invite…

Le nouveau député invite l’inter-coalition Yewwi-Wallu, « en qui le peuple place son espoir à ne pas promouvoir le cumul de mandats à l’assemblée nationale. À promouvoir à l’Assemblée nationale des actes politiques qui renforcent l’espoir du peuple. Réconcilier davantage encore les Sénégalais avec la politique est à ce prix c’est à dire mettre de l’éthique sur l’étiquette politique. »

#Cumul #Mandat