Crd du Magal Julli Geej Gi : Le gouverneur de Dakar rassure le «kurel Jullig Geej Gi»

En perspective de la célébration de la 25e édition du Magal ‘’Jullig Geej Gi’’,  qui portera sur le thème «Serigne Moustapha  Mbacké : exemplarité dans les comportements et viatique d’une éthique», le Kurel Fateliku  Jullig Geej Gi  était en réunion de comité régional de développement (Crd) avec le gouverneur de la région de Dakar Al Hassan Sall.

«Nous étions en réunion de Crd pour accompagner un grand évènement qu’est le  »’Julli Geej Gi’’ (prière sur la mer) » célébré par la communauté mouride. Cet évènement fait partie du plus grand évènement de la communauté mouride. Il est donc de mon devoir de travailler avec le comité pour mettre à exécution les instructions du chef de l’Etat», a rappelé Al Hassan Sall, Gouverneur de la région de Dakar.

En outre, il rassure : «Nous avons travaillé avec un comité dirigé par Cheikh Makhtar Diouf.  Nous les avons écoutés et nous croyons avoir compris. Nous avions donc engagé nos services, pour que la couverture  sécuritaire, sanitaire, les aménagements  ne souffrent d’aucun manquement.»

«D’autres sollicitations ont été exprimées à l’endroit des services étatiques. Nous en ferons nos préoccupations et nous prendrons toutes nos dispositions pour que leurs attentes ne soient pas vaines», dit-il.

De son côté, Cheikh Makhtar Diouf, le président du Kurel Fateliku Jullig Geej Gi, s’est réjoui  des assurances du gouverneur. «Nous sortons de ce Crd très satisfaits. Le gouverneur nous a assurés. Nous avons eu des échanges fructueux entre les vis-à-vis. La perfection n’est pas de ce monde, mais  nous tendons  les mains et nous avons bon espoir que les couacs de l’année dernière  ne se reproduiront pas».