Covid-19 : Quand Donald Trump invite les Américains à porter un masque

Le président américain Donald Trump, a encouragé mardi 21 juillet les Américains à se protéger le visage quand la distanciation sociale n’est pas possible. Cela, afin de contribuer aux efforts pour endiguer la propagation de l’épidémie de coronavirus.

C’est un changement de ton pour le moins inattendu. Le  virage effectué par Donald Trump dans sa rhétorique sur les masques. Le locataire de la Maison blanche a reconnu la gravité de la crise sanitaire. “Cela va sûrement, malheureusement, empirer avant de s’améliorer. Je n’aime pas dire ça mais c’est comme ça“, a-t-il déclaré.

La flambée de contaminations continue aux États-Unis. Donald Trump tente de reprendre la main, pour la première fois il reconnaît la gravité de la crise sanitaire et l’importance de porter un masque pic.twitter.com/Kcrs5EGyMg

— RMC (@RMCinfo) July 22, 2020

Donald Trump

Alors qu’une flambée des nouveaux cas de contamination est constatée dans de nombreux États à travers le pays, notamment en Floride, Texas et Arizona – des États à fort enjeu politique -, Donald Trump a tente de placer l’épidémie sous contrôle. “Nous demandons à tout le monde, quand la distanciation sociale n’est pas possible, de porter un masque, de se munir d’un masque. Que vous aimiez les masques ou pas, ils ont un impact, ils auront un effet et nous avons besoin du maximum possible”, , a dit le chef de la Maison blanche.

Masque

Il a indiqué qu’il commençait à s’habituer au port du masque et qu’il en portera un lorsqu’il se trouvera au sein d’un groupe ou dans un ascenseur. “J’en utiliserai, avec joie“, a déclaré Donald Trump ajoutant que  Tout ce qui peut potentiellement aider […] est une bonne chose.