Covid-19 : « Préparons les réponses à l’après-pandémie », dit Mamadou Diop Decroix

« Ne devrions-nous pas, nous aussi, mettre en place nos propres think tanks pour anticiper les mutations économiques, sociales et culturelles que tout le monde entrevoit après le covid-19 ? », demande le député Mamadou Diop Decroix.

Méninges…

Selon l’ancien ministre de la culture et de la communication, Mamadou Diop Decroix, l’Occident est durement frappé, mais il est sûr que les méninges sont déjà à l’oeuvre jusque dans les domaines les plus insoupçonnés. Les Chinois, n’en parlons pas.

Réponses…

 » Nous devons, me semble-t-il, comme les autres, préparer les réponses idoines aux défis à venir. À défaut- hélas – d’une force cognitive conjointe africaine, faisons ce que nous pouvons », déclare Mamadou Diop Decroix.

Fonds…

D’après M. Decroix, les universitaires et autres chercheurs sénégalais devraient bénéficier des fonds alloués à la guerre contre le covid-19 moyennant probablement quelques réorganisations à leur niveau pour mutualiser les ressources humaines. Et c’est pour éviter demain des regrets et de continuer à dépendre des solutions des autres.