Covid-19 : «Plusieurs millions de doses de vaccins attendues prochainement», Dr Mamadou Ndiaye

289

Face à la flambée des cas de Covid-19 au Sénégal, le directeur de la Prévention, le docteur Mamadou Ndiaye, annonce l’arrivée prochaine de plusieurs millions de doses de vaccins de différents laboratoires.
Il s’agit de «5 millions de doses de Jonhson & Jonhson qui sont attendues avec la Banque mondiale, 6 697 000 de Covax, 2 millions de doses de Moderna. Dans les jours à venir, nous allons recevoir 168 000 doses de Jonhson & Jonhson. Mais également d’une commande de 200 000 autres doses prochainement», a annoncé le Dr Ndiaye, sans donner de précision sur la date de réception.
Par ailleurs, le directeur de la Prévention a tenu à tranquilliser ceux qui ont pris leur première dose : «Je tiens à les rassurer. Les deuxièmes (doses) seront disponibles. Que les gens ne s’inquiètent pas. C’est l’intervalle minimum qui est impératif, qu’il faut respecter à la lettre et le fait de prendre la deuxième dose quelques jours après, n’affecte en rien l’efficacité de la vaccination.»
Rappelons que les cas de contamination à la Covid-19 ont connu une hausse exponentielle ces derniers jours. Rien que ce vendredi 9 juillet, le Sénégal a battu le record de cas signalés, avec 476 cas positifs sur un échantillon de 2 104 tests dont 261 cas communautaires.