COVID-19 : Macky Sall double l’aide à la presse

Le président de la République vient à la rescousse de la presse qui est fortement impactée par la pandémie du coronavirus. A l’instar des leaders politiques et d’organisation de la société civile, les professionnels des médias ont été reçus par Macky Sall.

Saluant l’engagement des médias dans la lutte contre le Covid-19, le le chef de l’Etat a promis, au-delà des mesures économiques et fiscales communes à toutes les entreprises, de doubler l’aide à la presse 2020, qui passe de 700 millions FCFA à 1,400 milliard FCFA.
Selon L’As qui ébruite la nouvelle, Macky Sall se félicite aussi du rôle des médias dans la vulgarisation des mesures de santé publique contre le coronavirus.
Pour leur part, les différentes organisations de la presse (Appel, Cdeps, Cjrs, Synpics et Urac) ont réaffirmé le soutien total des médias (publics, communautaires et privés) à la politique de l’État pour lutter contre le coronavirus.
Puisqu’elles sont conscientes de leur mission de service public qu’elles assument en toute responsabilité. Ce soutien permettra d’atténuer les effets de la crise économique dans le monde des médias, aggravée par la guerre contre le coronavirus.