Covid-19: Le couvre-feu prend fin aujourd’hui au plus tard à minuit, sauf si…

Le couvre-feu instauré à Dakar et Thiès prend fin aujourd’hui au plus tard à minuit. Et l’Etat peut proroger l’interdiction temporaire de circuler entre 21h et 5H du matin, d’autant que la nouvelle loi sur l’état d’urgence sanitaire est entrée en vigueur.

Arrêtés interdisant la circulation…

Les arrêtés interdisant la circulation la nuit et des rassemblements sont en vigueur durant la période du 19 au 26 janvier 2021. Les populations de Dakar et de Thiès ont l’oreille aux nouvelles mesures que prendront les autorités dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Lutte contre la pandémie…

Le président de la République a décrété l’état d’urgence, le 5 janvier dernier, une mesure qui s’accompagne d’un couvre-feu partiel, de 21 heures à 6 heures du matin, dans les régions de Dakar et Thiès. Cette mesure a été prise dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Le bilan actualisé du ministère de la Santé…

Pour rappel, l’état d’urgence et le couvre-feu avaient été décrétés le 23 mars 2020, sur l’ensemble du territoire avant d’être levés le 30 juin. Le Sénégal est en train de vivre une seconde vague de la Covid 19 comme la plupart des pays. Le bilan actualisé de lundi du ministère de la santé fait état de 24 993 cas positifs dont 20 681 guéris, 582 décédés et 3 729 patients sous traitement.