Covid-19 : George Weah chante pour sensibiliser les Libériens

Former football player and candidate in Liberia's presidential elections, George Weah poses during a photo session on September 25, 2017 in Paris. / AFP PHOTO / JOEL SAGET

Actuel Président de la République du Libéria, le Ballon d’Or 1995, George Weah, donne la voix pour combattre le Covid-19. Il a enregistré une chanson pour sensibiliser ses concitoyens contre la maladie. Il est accompagné dans cette mélodie par le groupe local Rabbis pour mieux faire passer son message.    
‘’Ce pourrait être ta maman, ce pourrait être ton papa, tes frères ou tes sœurs. Dressons-nous tous ensemble pour combattre ce sale virus », entonne-t-il en anglais.
Selon les autorités, la radio est le médium la plus accessible dans leur pays, c’est pourquoi cette chanson du Président passera sur différentes stations locales.
Jusqu’au 29 mars, le Liberia n’avait enregistré officiellement que 3 cas de coronavirus. Mais le pays garde toujours les séquelles de la maladie d’Ebola qui avait fait plus 4000 morts dans ce pays en quelques années.