Accueil Actualités International Covid-19 en France : Le variant Delta perturbe l’été, Macron veut booster...

Covid-19 en France : Le variant Delta perturbe l’été, Macron veut booster la vaccination.

Le président de la République française Emmanuel Macron est catégorique face à cette progression des nouveaux variants de Covid-19 comme le Delta : « Le vaccin reste la solution pour se passer de ce virus » a-t-il fait savoir en conseil de défense sanitaire qui s’est tenu à l’Elysée ce mercredi. 

Cette résurgence de nouveaux cas de Covid-19 appelle de fortes mesures. C’est pourquoi, l’essentiel du conseil de défense sanitaire a été axé sur le mode de riposte pour éviter des conséquences qui peuvent être regrettables.

D’ailleurs, les Français qui espéraient passer un été tranquille en sont pour leurs frais, car « le variant Delta explose dans onze régions, le nombre de contaminés est en hausse de 60 % au cours des sept derniers jours », relaient nos confrères du journal Le Parisien.

C’est pourquoi, signale le porte-parole du gouvernement, l’exécutif est à nouveau contraint de sonner « la mobi- lisation générale » et d’envisager de nouvelles mesures de restriction.

« Une nouvelle vague pourrait avoir des conséquences dramatiques que nous voulons à tout prix éviter, en boostant la vaccination », confie le ministre de la Santé, Olivier Véran. 

Un autre conseil de défense sanitaire est programmé pour lundi prochain afin de mieux asseoir les bases d’une riposte pour éviter l’hécatombe.

Quitter la version mobile