Covid-19 : Ansoumana Dione déverse sa bile sur Macky Sall

Le président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) a déploré la démarche du chef de l’Etat dans ce contexte de pandémie du coronavirus. Selon Ansoumana Dione, Macky Sall doit entrer en contact avec les populationss.

Comme nombre d’observateurs, Ansoumana Dione estime que le Sénégal est en guerre contre la maladie à coronavirus (Covid-19). Seulement, regrette-t-il, le pays est dirigé dans cette « guerre« , par un président Macky Sall « peureux » qui se cache. « Pourquoi il ne sort pas pour parler aux citoyens ? On dirait qu’il a démissionné. J’ai besoin de lui. SI vous allez aux Etats-Unis, le Président rend visite à ceux qui sont placés en quarantaine », a-t-il expliqué sur Senego, ajoutant qu’il a une solution contre la pandémie.

Prières

La solution, selon Ansoumana Dione, réside dans les prières au niveau des mosquées. Puisque poursuit-il, les Sénégalais ont affaire, dans cette lutte à un invisible (Ndlr: coronavirus). « Il faut que tout le monde implore le pardon de l’autre parce qu’il y a trop d’injustice dans ce pays », indiquant qu’il  n’y a aucune armée qui peut faire face au coronavirus.

Malades mentaux

M. Dione a également plaidé la cause des malades mentaux errants. Il exige ainsi une rencontre avec le chef de l’Etat afin qu’ensemble, ils trouvent une solution.