Covid-19 : Alpha Condé félicite Cellou Dalein Diallo

Le président Alpha Condé a félicité lundi le président de l’Ufdg, Cellou Dalein Diallo, pour avoir appelé ses partisans à la retenue et à la solidarité face à la pandémie de coronavirus.

Le geste Cellou magnifié pour…

« J’ai lu avec intérêt le communiqué en date du 19 Avril 2020 de votre parti appelant vos militants à la retenue et à la solidarité en cette période difficile que traversent notre pays et le monde entier », a d’emblée déclaré Alpha Condé, dans un communiqué lu à la télévision nationale et relayé par conakryinfos.com.

…Terrasser corona…

« Je tiens à vous en féliciter. C’est tous unis que nous viendrons à bout de cette maladie. En conjuguant nos efforts de sensibilisation, nos concitoyens apprendront à respecter les gestes barrières et les autres mesures sanitaires », a-t-il poursuivi.

…Avec son bilan macabre

La maladie du coronavirus a emporté ce samedi le ministre Secrétaire d’Etat guinéen,  Sékou Kourouma. Me Amadou Salifou Kébé, président de la Commission électorale nationale indépendante, a aussi rendu l’âme.

Depuis l’apparition du Covid-19 en Guinée, le pays a enregistré, selon un bilan fourni lundi 20 avril par l’ANSS, 688 cas confirmés, 555 cas d’hospitalisation, 127 guéris et 6 décès.