Couvre-feu et ramadan: L’appel de Serigne Modou Bousso Dieng à Macky

Le coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (Cifar), Serigne Modou Bousso Dieng, a lancé un appel au chef de l’Etat Macky Sall, l’invitant à «alléger», durant le mois de Ramadan, le couvre-feu décrété pour endiguer la pandémie du Covid-19.
«Le ramadan débute dans moins de 2 semaines et la grande majorité des Sénégalais sont musulmans. Je demande solennellement au Président Macky Sall d’alléger un peu la mesure de couvre-feu dans le cadre de l’état d’urgence décrété pour faire face au coronavirus», a-t-il déclaré à Seneweb.
«Je l’invite à voir comment décaler la durée de 22h à 5h du matin», ajoute le marabout et homme politique.
Car, pour Serigne Modou Bousso Dieng, il serait difficile de vouloir rompre le jeûne à 19h 40 et de rester confinés à 20h. «Beaucoup de Sénégalais, notamment ceux qui ne vivent pas en famille à Dakar, n’auront pas suffisamment de temps pour faire leurs achats nécessaires pour le dîner. Il faut également prendre en compte le ‘’kheud’’ (repas précédant l’aube), prévu vers 5h 45. Certains vont devoir sortir pour acheter quoi manger», a-t-il fait comprendre.