Coup d’envoi CAN 2019 : Salah, l’espoir de tout un peuple

La 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football démarre, ce vendredi, au Caire, avec le match d’ouverture Egypte-Zimbabwe (20 GMT, 22h heure locale). Star de la sélection égyptienne, Mohamed Salah est l’espoir de tout un peuple.

Mo, sur toutes les lèvres

Recordmans des Coupes d’Afrique remportées, les Pharaons finalistes de la dernière CAN, sont les grands favoris de cette première édition à 24 équipes. Devant leur public, les Egyptiens devront compter sur leur star Mohamed Salah, pour lancer leur Coupe d’Afrique et donner de l’espoir à tout un peuple. Cela passe d’abord par un excellent Mo Salah. Ce dernier conduira ses partenaires face à une modeste sélection du Zimbabwe, afin de s’élancer vers un huitième trophée continental. Effectivement puisque Mohamed Salah est le meilleur joueur africain (2017 et 2018). Mieux, il vient de remporter la Ligue des Champions avec Liverpool. En tout cas, l’attaquant égyptien est sur toutes lèvres. Partout où l’on passe, son nom sonne. Il reste un dieu en Egypte.

Des Warriors ambitieux

L’Egypte qui participe à sa 24e Coupe d’Afrique, reste donc l’un des favoris de cette compétition même si à côté, on peut citer des pays comme le Cameroun (tenant du titre), le Sénégal, le Nigeria, le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Maroc.

Connaissant le chemin de la victoire, les Pharaons ne paniqueront pas face à des Warriors considérés comme des petits poucets du groupe A et qui ambitionnent aussi de passer enfin le premier tour.

Ce vendredi, dans le mythique stade international du Caire de 74 000 places, les partenaires de Salah seront donc très attendus pour donner un signal fort.