Coup de gueule : DK-5167-AC de la ligne 57, ce grand délinquant de la circulation

Ce mardi 23 juillet 2019, l’irréparable a failli se produire sur cet axe colobane Gouye Mouride (Rufisque) – rond point liberté 6 (Dakar).

comme à l’accoutumée je prends la ligne 57 à son terminus pour me rendre au boulot. malheureusement nous sommes cette fois-ci tombés sur un « irresponsable » d’un genre nouveau. Le chauffard excusez-moi du terme parce que s’en est un; après s’être attardé en cours de route s’est vu rattrapé par un autre de ses compares et c’est le début de notre calvaire. Entre excès de vitesse, dépassement par la droite, refus de respecter les arrêts pour permettre aux clients de descendre entre autres infractions. Le chauffard se transforma radicalement en un maître du rallye Paris Dakar on se croirait dans Fast and Furious.

J’en appelle a la responsabilité des acteurs directs du transport en commun : contrôleur, superviseur, receveur, propriétaire de véhicule à veiller au respect de la vie humaine.

j’appelle les passagers à agir quand les infractions sont commise, à ne pas rester dans l’expectative et de signaler de grâce aux officiers de la circulation au moins vous aurez posé votre acte citoyen.

j’appelle les forces de l’ordre affectés à la circulation a bien vouloir écouter avec attention l’ensemble des lanceurs d’alertes et par la suite veiller à l’immobilisation des véhicules incriminés.

Félicitation à ce gendarme affecté à la circulation à hauteur de Patte d’oie pour l’oreille attentive prêter à ma dénonciation, j’espère vivement que les mesures idoines s’ensuivront car nul n’est sensé ignorer la loi.