Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara investi candidat par son parti pour un 3e mandat (Vidéo)

Le président ivoirien Alassane Ouattara a été officiellement investi samedi 22 août à Abidjan candidat de son parti à la présidentielle d’octobre, où il briguera un troisième mandat jugé inconstitutionnel par ses opposants.

Alassane Ouattara investi candidat RHDP contre vents et marées

“Je vous investis ce 22 août comme candidat du RHDP [Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix] à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020”, a déclaré Henriette Diabaté, première vice-présidente du parti au pouvoir, devant des dizaines de milliers de partisans rassemblés au stade Houphouët-Boigny. Debout à ses côtés, le président Ouattara lui a ensuite donné des accolades.

“Nous allons gagner”, a assuré le président sortant lors de son discours, promettant “un coup KO” avec une victoire dès le premier tour, comme en 2015. Il avait alors recueilli 83,7 % des suffrages.

Alassane Ouattara a scandé à plusieurs reprises ce slogan et même brandi un panneau, pris dans la foule de ses partisans, sur lequel il était inscrit.

Le chef de l’État ivoirien a insisté sur son bilan économique, assurant avoir “changé le visage de nos villes et villages”.