Coronavirus : Tous les matches de Serie A à huis clos jusqu’au 3 avril…

La crise du coronavirus impacte fortement le calendrier de la Serie A en Italie. Hier, le comité scientifique du gouvernement a même proposé de suspendre toutes les manifestations sportives pendant un mois.

Un mois à huis clos !

Depuis, les demi-finales de Coupe d’Italie ont été reportées et une nouvelle annonce du gouvernement était attendue. La Gazzetta dello Sport informe que le verdict est tombé. Le gouvernement vient de signer un décret dans lequel il est indiqué que tous les matches de championnat devront se jouer à huis clos jusqu’au 3 avril.

Coronavirus?

Mi-décembre 2019, dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, une épidémie de coronavirus s’est déclarée. Elle est causée par un nouveau type de coronavirus dénommé 2019-nCoV, encore jamais observé avant son apparition dans cette métropole de 11 millions d’habitants. Les autorités sanitaires chinoises annoncent officiellement sa découverte le 7 janvier 2020.

Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale. Le 11 février, l’OMS a donné un nom à ce nouveau coronavirus : « Covid-19 ». Une cinquantaine d’États, sont désormais concernés par l’épidémie et l’OMS a averti le 24 février que le monde restait menacé de « pandémie ». En Afrique, 6 pays africains sont désormais touchés. L’Égypte, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Nigeria et le Sénégal. Le Sénégal où un premier cas a été enregistré hier.