Coronavirus : L’OMS assure que « l’Italie et l’Espagne sont sur le point de se stabiliser »

Le membre du programme Urgences sanitaires de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a assuré que les infections à coronavirus en Espagne et en Italie sont très proches de la stabilisation.

Le membre du programme d’urgence sanitaire de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Michael J. Ryan, a assuré que « l’Italie et l’Espagne sont sur le point de se stabiliser ». Même s’il a tenu à souligner que « le coronavirus ne disparaîtra pas tout seul, mais il doit être éliminé grâce aux efforts de santé publique ».

Pour sa part, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a averti que les effondrements du système de santé peuvent augmenter considérablement les décès de patients atteints d’autres maladies.

« La pandémie de Covid-19 exerce une pression sur les systèmes de santé dans de nombreux pays. L’augmentation rapide de la demande d’établissements de santé et de professionnels, menace de laisser certains systèmes de santé surchargés et incapables de fonctionner efficacement. Les flambées antérieures ont montré que lorsque les systèmes de santé s’effondrent, les décès dus à des maladies évitables et traitables grâce aux vaccins augmentent considérablement « , a-t-il averti lors d’une conférence de presse lundi.