Coronavirus : Le nombre de morts dépasse la barre des 7.500 en Italie…

La hausse de nombre de cas de coronavirus a continué ce mercredi de stagner en Italie, où le nombre de morts a tout de même passé la barre des 7 500, selon le bilan officiel fourni par l’AFP, visité par Senego.

7 503 décès…

L’Italie a enregistré 683 morts en 24 heures, selon un nouveau bilan officiel rapporté par l’AFP. Ce constat porte le nombre total de morts à 7 503 depuis le début de l’épidémie.

Agence France-Presse✔@afpfr

La hausse de nombre de cas de coronavirus a continué de stagner aujourd’hui en Italie, où le nombre de morts a tout de même passé la barre des 7.500, selon le bilan officiel #AFP

Voir l'image sur Twitter

1620:25 – 25 mars 2020Informations sur les Publicités Twitter et confidentialitéVoir les autres Tweets de Agence France-Presse

La contagion ralentit…

Cependant, selon la source, la hausse du nombre de cas de coronavirus a continué ce mercredi de stagner. Ce bilan montre une hausse de 7,5% des cas positifs (près de 75 000 au total), comme lundi et mardi, soit les plus faibles taux depuis l’arrivée du virus en Italie.

Coronavirus?

Mi-décembre 2019, dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, une épidémie de coronavirus s’est déclarée. Elle est causée par un nouveau type de coronavirus d’abord nommé 2019-nCoV, puis renommé SARS-CoV-2, encore jamais observé avant son apparition dans cette métropole de 11 millions d’habitants. Les autorités sanitaires chinoises ont officiellement annoncé sa découverte le 7 janvier 2020. Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale. Le 11 février, l’OMS a donné un nom à la maladie causée par ce nouveau coronavirus : Covid-19. Le 11 mars, l’OMS a requalifié l’épidémie en pandémie.