Coronavirus : Des chiens renifleurs en entraînement pour détecter les virus (Spécialiste)

Des chiens renifleurs spécialisés doivent être testés pour voir s’ils peuvent détecter le coronavirus. En effet, Bbc News, qui rapporte l’information, signale que l’organisme de bienfaisance Medical Detection Dogs, qui a déjà formé des chiens pour détecter l’odeur du paludisme, du cancer et de la maladie de Parkinson, prévoit des essais sur le virus pandémique actuel (Covid-19) avec l’Université de Durham et la London School of Hygiene and Tropical Medicine (LSHTM). Ce, pour trouver comment «capter en toute sécurité l’odeur du virus des patients».
«En principe, nous sommes sûrs que les chiens pourraient détecter le Covid-19», a déclaré Dr Claire Guest, patron dudit organisme de bienfaisance. Et si cela est prouvé, les chiens pourraient être utilisés pour «dépister n’importe qui, y compris ceux qui ne présentent aucun symptôme».

Le chef du contrôle des maladies du LSHTM, le professeur James Logan, quant à lui, a fait savoir que la recherche a montré que les chiens pouvaient détecter l’odeur de l’infection paludéenne avec un niveau de précision «supérieur aux normes de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) pour un diagnostic».

Reste à savoir si ça sera le cas pour le Coronavirus.