Coronavirus : Boubacar Seye exige le rapatriement d’urgence des 13 Sénégalais

Mille (1000) euros, c’est la somme débloquée par l’Etat du Sénégal pour chacun nos compatriotes bloqués à Wuhan. Cette aide que Horizon Sans Frontières a saluée, ne doit pas masquer le besoin exprimé par ces derniers à savoir : leur rapatriement d’urgence.

Le monde entier en alterte maximum

Selon Boubacar Seye, le rapatriement d’urgence de nos treize (13) compatriotes, s’impose au regard des autres nations vis-à-vis de leurs concitoyens bloqués en chine.

Le monde entier est en alerte contre cette infection mortelle qui évolue vers une pandémie jamais vécue sur notre planète avec plus de 213 morts et plus d’ une dizaine de pays touchés.

Appel à la coopération internationale pour juguler le coronavirus

Face aux prévisions de contamination massive et aux risques d’hécatombe dans le monde, Horizon Sans Frontières fait appel à coopération et solidarité internationales entre les pays pour juguler la pandémie. Cette épidémie qui n’est qu’à ses débuts, affecte déjà les cours des bourses et les échanges internationaux.

Risques de tensions géopolitiques 

Son évolution dans les prochains jours, pourrait entrainer beaucoup de tensions géopolitiques et sonner le glas à toutes les perspectives de développement.