Coronavirus au Sénégal : Le ministère de la Santé promet une stabilité dans 10 à 15 jours

La surveillance épidémiologique de la pandémie du Covid-19 évolue au Sénégal. A ce jour, sur les 22 tests virologiques transmis au ministère de la Santé par l’Institut Pasteur, seuls 2 cas positifs ont été enregistrés, quoique importés selon le ministre Abdoulaye Diouf Sarr.

Au total, 5 cas ont recouvré leur bon état de santé alors que 33 autres malades sont actuellement soumis à des soins intensifs aussi bien à Touba qu’à Dakar.

Cependant « cela ne signifie pas que le Sénégal ne pourrait avoir d’autres cas ultérieurement » précise le directeur de cabinet du ministre de la Santé, Dr Aloyse Diouf.

Compte tenu de la relative progression notée dans le cadre de la prise en charge des sujets infectés au Coronavirus, les autorités ministérielles de la Santé disent espérer qu’au bout de 15 jours, l’ensemble des mesures seront mises en oeuvre, et que les populations se seront également mises aux mesures d’hygiène péconisées.

A partir de ce moment, « nous pouvons prétendre dans les 10 à 15 jours à venir, à une stabilité » promet le directeur de cabinet du ministre Abdoulaye Diouf Sarr.