Coopération : La Sénégambie protège la femme et l’enfant à Saly (Photos)

426

Le ministre de la Femme, de la famille, du genre et de la protection des enfants, Ndeye Saly Diop Dieng préside, ce jeudi à Saly, conjointement avec son homologue de la Gambie, un séminaire de planification des activités d’opérationnalisation de l’accord de coopération dans les domaines de la promotion et de la protection des droits des femmes et des enfants.

Une cinquantaine de participants

Cette rencontre s’inscrit dans la mise en œuvre des décisions issues des conseils présidentiels sénégalo-gambiens. Les participants, une cinquantaine, sont des représentants des institutions du Sénégal et de la Gambie, des organisations sous-régionales et des partenaires techniques et financiers.

Et, il s’agira de procéder à l’élaboration d’un plan d’action et de mise en œuvre des activités, suivant les axes retenus par l’accord de coopération.

Identifier les actions conjointes pertinentes

Il s’agira aussi d’identifier les actions conjointes pertinentes à mettre en œuvre pendant le quinquennat que couvre l’accord, de définir les actions prioritaires à dérouler en 2021 et en 2022, d’asseoir un un cadre de suivi de la mise en œuvre des actions conjointes planifiées, définir le plan de mobilisation des ressources.

Toutes choses qui vont déboucher, entre autres, vers l’adoption d’un plan d’activités prioritaires consolidé

Regardez :